Nous avons « déjà » parcourru 1000 miles – cad 1/3 du trajet – depuis notre départ du Mexique il y a 15 jours.
Nous traversons actuellement le pot-au-noir. Les grains et les calmes se succèdent, nous avançons en pointillés vers l’équateur qui est à environ 300 miles. Nous devons régler les voiles souvent donc on est bien occupé. De l’autre côté de l’équateur, les alizés du Sud, en principe très stables, ne changent ni de cap ni de force pendant plusieurs jours d’affilé, donc le bateau devrait avancer tout seul. On aura enfin le temps de s’ennuyer.
Côté cuisine, en partant de Clipperton, nous avons pêché un « wahoo » de 1m40 et environ 20kg (ressemble en gout au thon blanc). Nous avons mangé des darnes et des filets pendant quelques jours, et aussi fait des conserves (stérilisées 3 heures dans des bocaux en verre). Du coup, nous mangeons des salades de tomates et choux avec des miettes de thon maison et du pain maison. En dessert, Stéphanie fait des tartes et des gateaux (pommes, poires, ananas). Nous buvons du lait de noix de coco fraiches ramassées à Clipperton le week-end dernier. Mais rassurez vous, on n’est pas au régime Robinson.. le jambon Serrano de 5kg et la tome de fromage de brebis de 3kg (dénichés à Manzanilo) fondent à vue d’oeil.
Petite anecdote: un banc d’une quinzaine de carangues à queue jaune d’environ 60 cm nous suivent depuis Clipperton. Elles se reposent dans la recirculation créée à l’arrière du bateau, comme les cyclistes dans un peloton! On a prénomé la deuxième Poupou. 😉
bises à tous!