Les cookies au chocolat sont finis.. on a maintenant un gateau breton, fait dans la plus grande tradition par une vraie bretonne! humm…
Le bateau avance bien. Hier on a fait 150 miles. Les alizés sont maintenant à l’Est-SudEst, donc on est au près avec les vagues de travers. Ca secoue un peu mais pas excessivement: les vagues sont petites et le bateau est bien stabilisé par les voiles qui le maintiennent à 20°. Le vent est d’environ 13 noeuds et on avance à envion 6 noeuds de moyenne. On pourrait aller plus vite, mais on a opté pour le confort, avec un ris dans la grand voile. Le régulateur d’allure barre le bateau sans problème depuis notre départ.. donc on a les mains libres, et on vit presque comme si on était à l’ancre depuis notre arrivée dans les alizés (les quarts en plus). Les Gambier sont à 1260 milles nautiques au 220.
Les petits poissons nous suivent toujours. Sinon, on voit plein de poisons volants. Ils volent en banc à l’avant du bateau quand ils sont surpris. Certains atterissent dans le bateau la nuit. Ca a un bon goût de sardine. Des dauphins nous on fait un brin de conduite hier soir. Avant hier, deux gros bateau de pêche sont passés à 1 mile de nous. Nos routes se croisaient. Ca surprend un peu autant de promiscuité au milieu de l’océan. Je me suis même dit: ils exagèrent, ils pouraient se détrourner un peu, passer plus loin.. Bon 1 mile, c’est presque 2km. Dans d’autres conditions on ne trounerait pas la tête pour deviner le bateau au loin.
Bises à tous!