Marc nous a rejoints à Tahiti pour de paisibles petites vacances sous les cocotiers.
Enfin, paisibles mais actives. Pour tout dire Marc est arrivé motivé et a donné le rythme d’entrée: première journée, après une petite nuit de sommeil pour ratrapper le décalage horaire, on va faire un petit tour en voiture pour visiter l’île. Question: on fait la marche pour aller à la cascade? Pendant que Jean-Paul, Stephanie et Jean hésitent, Marc tranche: « B’en maintenant qu’on est là, on y va! »
Il y a une deuxième cascade un peu plus grande un peu plus loin, on y va aussi? Marc motive les troupes: « Maintenant qu’on est là, on y va! »
Voilà, ça pose le rythme pour les vacances sous les cocotiers. « Maintenant qu’on est là, on y va! » On a tout fait à fond.. randonnées dans la montagne à se perdre sur des chemins envahis de végétation, plongée avec les requins, la fête polynésienne, même les journées alongés sous les cocotiers à s’arracher le Picsou Géant étaient intenses.. en relaxation!
Tahiti
Il ne faut pas trop écouter les polynésiens des Gambiers et des Tuamotus, Tahiti ce n’est pas si terrible et pas si pollué. On pourrait y survivre! Tahiti est une île sympa, très verte, avec une unique route qui en fait le tour, une grande ville où on trouve tout (Papeete), des villes plus petites ici-et-là en bord de mer, un joli lagon et de belle balades en montagne. Voici quelques images qui complètent celle publiées dans l’article des vacances de Jean-Paul.
____
Moorea
Puis on a mis le cap sur Moorea qui est à 15 miles de Tahiti. Moorea, c’est le rève Tahitien. Quand on habite à Tahiti, on va en vacances à Moorea. Moorea est un peu plus petite que Tahiti, beaucoup plus calme, beaucoup plus isolée, encore mieux préservée, avec de belles baies que Cook avait choisies lors de ses escales en Polynésie.
Arrivée et ballade dans la baie de Cook
Marc et Jean-Paul dégustent un fruit de la passion.. à voir absolument!
Un pêcheur en pirogue traditionnelle. Mieux vaut avoir le sens de l’équilibre!
Va’a – pirogue polynesienne à balancier.
Une magnifique randonnée rejoint deux baies de l’île en passant par la montagne.. pour trouver le chemin il faut demander sa route au départ du petit village de la baie de Cook, faire la moyenne des avis sur la direction à prendre, puis se lancer.. jusqu’à l’arrivée dans la montagne où il faut bien admettre qu’il est facile de se perdre! En images:
Moorea, c’est aussi un des plus beaux lagons du monde:
En images une de nos plongées dans le lagon avec les raies armées et les requins pointes noires. Ici ils abondent et tournent autour de nous. A quelques mètres des polynésiens nourrissent les raies. On regarde quand même à deux fois avant de se mettre à l’eau! Mais bon, comme dirait Marc: « Maintenant qu’on est là, on y va! »
Une tortue pointe sa tête hors de l’eau:
Le Tiki Village est une reproduction de village polynésien où on peut découvrir le mode de vie traditionnel. Comme on était en avance on a aidé à préparer le four polynésien. Il faut être très en avance car les plats cuisent pendant 6 heures! Mais bon, comme le thème des vacances c’était « Maintenant qu’on est là, on y va! », on n’a pas raté l’occasion. On n’a pas raté non plus la soirée avec les dances Polynésiennes. Hello to you!
Une belle ballade au Belvédère, beau point de vue, d’où on peut voir les deux baies où on a été ancré pendant la plus grande partie du séjour à Moorea. A droite du mont Rotui la baie de Cook et à gauche la baie d’Opunohu.
A l’année prochaine patron!