Escapade dans le centre de l’île du Nord

Nous avons profité d’une semaine de beau temps (ici en Nouvelle-Zélande c’est l’été), pour aller visiter l’intérieur de l’île du nord.

 

 

Nous sommes partis d’Auckland direction le parc national de Tongariro.

 

Nous avons établi le camp dans un camping du parc national afin de passer une bonne nuit pour être en forme pour la randonnée du lendemain. Rien de tel que des bonnes pâtes pour nourrir les sportifs!

 

Le lendemain matin tôt, nous voilà frais (il a fait moins de 5° toute la nuit) et dispo pour une randonnée dans le parc national de Tongariro. La marche choisie s’appelle « Tongariro Alpine Crossing » et est évaluée à 7h de marche avec un dénivelé de 700 m. On chausse les chaussures de randonnée et on va découvrir le cratère rouge, le lac bleu et les 3 lacs d’émeraudes à 1900m d’altitude.

 

Après cette étape de montagne, nous mettons le cap vers les plaines. Nous passons par le lac Taupo (lac le plus grand de Nouvelle-Zélande) et sa cascade appelée « Huka Falls ».

 

Nous entamons une petite marche le long de la rivière en direction du lac…

 

Pour trouver une source chaude. L’eau en sort vraiment chaude ! Après s’être bien réchauffé, on se jette dans l’eau fraîche !

 

Bien rafraîchi, on continue notre route vers Auckland en passant par Rotorua. L’odeur de souffre se fait sentir dès qu’on entre dans la ville. On nourrit les mouettes et on va voir l’origine de l’odeur..

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelle-Zelande. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.