Nous voilà à la cinquième étape de notre voyage dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Nous allons traverser la région des lacs entre Queenstown et Wanaka en passant par Arrowtown.
Queenstown est une ville construite au bord d’un lac de montagne appelé Wakatipu.
Le lac Wakatipu est le plus long lac de Nouvelle-Zélande (80 km). Il est à 310m d’atitude et sa profondeur la plus grande est 380m. Ce qui veut dire que le fond du lac se situe à 70m en-dessous du niveau de la mer! Voici quelques photos prise le long du lac.
Avant de quitter la région de Queenstown, nous avons marché dans les hauteurs du lac Wakatipu, au lac Dispute. Sur la deuxième photo de la série suivante, on distingue le lac dispute en premier plan et le lac Wakatipu en arrière.
On continue notre route vers Wanaka en passant par Arrowtowncélèbre pour son historique campement chinois. Dans les années 1860, Arrowtown et ses mines d’or attirèrent une grande population chinoise et européenne. Des bâtiments du campement chinois ont été préservés.
La route qui longe les lacs Wanaka et Hawea nous emmène vers notre sixième étape. Alors, avant de quitter cette belle région, on s’arrête une dernière fois pour prendre des photos.