Bye bye La paz, bonjour Barra de Navidad

Nous avons quitté La Paz sous la pluie pour trouver des tempétatures plus agréables. Avant de rejoindre le « mainland », nous avons fêté le premier de l’an à l’ancre dans Ensenada Grande.

Au menu: canard braisé a l’orange. C’est une recette de 1974 d’un restaurant parisien (Paris 8ème) 3 etoiles nommé Lasserre. En cours de préparation, le plat a perdu quelques étoiles mais est devenu un « grand gourmet »!

 

Après quelques jours, nous avons mis cap vers Bahia la Ventana où nous nous sommes ancrés pour une nuit. Au réveil nous avions des voisins, deux crevettiers, qui ont dragué le fond toute la nuit.

 

Il est temps de quitter la péninsule et de traverser la mer de Cortez. Nous avons eu petit vent et grosses vagues mais cela ne nous a pas empêché de faire une moyenne de 4,7 noeuds pendant 4 jours et de pêcher une belle dorade (1 m 30) en route! La lutte a été dure mais elle a bien atterri dans nos assiettes.

 

Nous avions prévu d’aller directement à Manzanillo mais le vent s’est arreté de souffler pas très loin de Barra de Navidad (marqueur gris sur la carte: « Le Letty s’aventure au Mexique« ).

 

Au fond de la baie, un chenal mène à une lagune (visible sur la carte) bien protégée du vent et des vagues du pacifique.

 

Je vous emmène faire un tour de l’endroit..

On commence par visiter un complexe hôtelier qui offre une belle vue sur le chenal qui mène à la lagune et le village de Barra de Navidad.

 

Allons faire un tour dans les canaux du village.

 

Tour en kayak dans la mangrove.

 

Au petit matin, un boulanger français fait le tour des bateaux ancrés pour proposer baguettes, pains aux raisins, croissants, pains au chocolat et d’autres viennoiseries. Il n’a pas le temps de faire sonner sa clochette pour avertir de son arrivée que je suis dehors prête à demander mon pain au chocolat!

 

Will et Sarah (s/v Hydroquest) nous ont rejoint a Barra de Navidad et nous ont fait découvrir un restaurant sympa.

Ce contenu a été publié dans Mexique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire