8 jours en mer

 Comme vous l’avez peut-être lu dans l’article précédent, nous avons fait un petit tour en mer sans trop d’idée préconçue quant à la destination finale. Les circonstances et la météo nous ont poussé jusqu’en mer de Cortez. Voici en images et films quelques recontres:

– avant notre départ, un petit oiseau essaye de construire un nid dans la voile d’artimon pliée sur la bôme. On l’en empêche car on compte se servir des voiles bientôt et que son nid serait détruit; mais il insiste beaucoup et revient avec ses brindilles dès qu’on tourne le dos.

– les fous de bassan à pied jaunes s’installent sur le bateau un jour de pétole à 150 miles nautiques de toute terre. Ce n’est plus nous qui allons les observer sur les îles, dans leur territoire, c’est eux qui viennent nous rendre visite.

– dans l’espoir d’attraper un gros thon, on a toujours une ligne de traîne ou deux à l’eau. Bon, pour l’instant, on a attrapé des bonites, des maquereaux et quelques mahi-mahi. Toujours pas de thon. Mais cette fois-ci un espoir de très gros: la ligne se tend et fend l’eau à toute vitesse. Elle est tellement tendue qu’elle fait mal dans les mains quand on la remonte, fouette si on l’échappe. Le reste est sur les photos.. aventure marteau.  Toujours pas de thon!

– comme nous les dauphins et les baleines remontent dans la mer de Cortez.. on voit  3 couples de baleines depuis le poste de vigie. Deux baleines passent très près du bateau. Notez bien, la baignades est surveillée: « Lifeguard on duty », comme ils disent à Hawaii.

– Epaves à La Paz.. c’est un endroit où on se sent bien, et certains y restent longtemps, très longtemps.. rassurez-vous on compte en partir dès qu’on a fini les formalités administratives d’immigration.

 

 

 [kaltura-widget uiconfid= »7649211″ entryid= »0_heby251u » width= »400″ height= »360″ addpermission= » » editpermission= » » /]

 [kaltura-widget uiconfid= »7649211″ entryid= »0_1wajuzzk » width= »400″ height= »360″ addpermission= » » editpermission= » » /]

 

Ce contenu a été publié dans Mexique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 8 jours en mer

  1. puidoyeux dit :

    Plus on est de fous, plus on s’amuse, c’est bien connu. On en devient complètement marteau! Merci pour les belles images! Bisous

Laisser un commentaire