La dernière ligne sur la liste: météo

Aujourd’hui il pleut – pour la première fois depuis février.  Il y aura un coup de vent cet après-midi. Et lundi il fera beau.

La météo moderne est à la fois une bénédiction et une servitude. On a accès en temps réel à la météo sur le globe entier: http://www.stormsurfing.com/cgi/display_alt.cgi?a=glob_slp . On peut bien sûr la consulter sur internet. On peut aussi recevoir par email des animations qui s’intègrent dans les logiciels de navigation. C’est bien la technologie. On a fait tous les tests, notre téléphone satellite fonctionne bien et on aura la météo en route.

En route vers où? C’est tellement beau la technologie que ça fait décider de la date du départ et peut-être même de la direction.. car on devient exigeant: on veut 10 noeuds de vent portant et une mer d’huile. Pas trop de nuages, ça gâche les couchers de soleil. La prochaine fenêtre semble être pour le début de la semaine prochaine. On vous tient au courant!

Ce contenu a été publié dans Bahia de Banderas, Mexique, Vers la Polynesie Francaise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La dernière ligne sur la liste: météo

  1. EONET dit :

    C’est bien la technologie, c’est vrai ! On prévoit, et on agit selon les données WEB .

    Ainsi bon week end d’attente de décision .

    Nous vous suivons évidemment dans votre aventure, et cela avec le vent en poupe .

  2. puidoyeux dit :

    On rêve avec vous! Attention toutefois à ne pas vous baigner n’importe où car la météo qui dit tout sur les vents de la mer ne dit rien sur ses dents…bisous

Laisser un commentaire